Legal Services for Healthcare Professionals ExperiencedHonestEffective

Quand un médecin devrait-il se constituer en société et est-il avantageux de le faire ou non?

Latest News

La création d’une entreprise médicale consiste à créer une société qui fonctionne indépendamment de son propriétaire. Le médecin propriétaire gardera le contrôle de la société tout en profitant des avantages fiscaux attrayants offerts par une société par actions.

Si vous croyez que la constitution en société pourrait convenir à vous et à votre cabinet médical, veuillez contacter nos avocats sans tarder. Nous pouvons trouver la meilleure façon de restructurer votre entreprise pour en améliorer son efficacité et réduire votre charge fiscale. Communiquez avec nous dès aujourd’hui !

Que signifie constituer une pratique médicale en société ?

Lorsque les médecins constituent leurs pratiques médicales en société, ils conservent la propriété légale de l’entreprise, car ils sont à la fois administrateurs et actionnaires de la société. Le médecin peut nommer d’autres actionnaires et créer une convention d’actionnaires qui énonce les avantages et les responsabilités liés à la propriété de l’entreprise.

Il existe plusieurs façons de structurer une société, notamment en créant une société professionnelle, une société de portefeuille et une fiducie familiale discrétionnaire (FFD). Chaque structure présente des avantages dans certaines situations, il est donc préférable de travailler en étroite collaboration avec un représentant légal de confiance pour déterminer celle qui vous convient le mieux.

Quels sont les avantages à la constitution en société ?

Démarrer votre propre entreprise peut sembler intimidant, mais la création d’une société est une étape qui réduira considérablement vos risques dans votre future entreprise. Créer une société pour votre pratique médicale peut renforcer votre légitimité et améliorer votre réputation dans la communauté. Également, cela vous offre une protection financière en séparant vos finances d’entreprise de vos comptes personnels.

Un autre avantage important de constituer votre entreprise médicale en société est la possibilité de faire entrer vos revenus dans votre société plutôt que dans vos comptes personnels. Vous avez la possibilité de différer le paiement des impôts sur les gains non nécessaires immédiatement et de bénéficier d’un taux d’imposition inférieur à celui que vous paieriez normalement en tant qu’individu.

Devriez-vous engager nos avocats spécialisés en droit des affaires médicales ?

Engager un avocat est une excellente première étape à considérer lorsque vous envisagez de créer votre entreprise en société par actions. Cette décision majeure nécessite une analyse des circonstances actuelles de votre entreprise et de déterminer quelle structure vous conviendra le mieux. Nos avocats comprennent que ces décisions sont stressantes pour les médecins dont l’expertise est médicale, pas juridique.

Nous vous aiderons à trouver les réponses que vous cherchez tout en créant la meilleure structure pour votre entreprise médicale. Nous disposons des ressources, des outils et des connaissances nécessaires pour vous accompagner dans le processus de la constitution en société. Fiez-vous à votre honnêteté et à votre expérience pour offrir à votre entreprise médicale l’avenir qu’elle mérite. 

Appelez-nous aujourd’hui au (438) 805-5515.

Related Articles
...

Quelles sont les étapes juridiques importantes à franchir lors de l’acquisition d’une clinique dentaire ?

Read More
...

What is the Difference Between EBITDA and Net Income?

Read More
...

What Are Corporate Structures for Dentists?

Read More
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.